Quels outils collaboratifs pour enseigner ?

Quels outils collaboratifs pour enseigner ?

Les avancées technologiques et le monde professionnel ou pédagogique sont intimement liés. En effet, la transformation digitale met à la disposition des acteurs de ces domaines des outils de travail collaboratif pour faciliter les échanges. C’est ainsi que le boîtier wifi miroir, la clé wifi miroir 4K et le boîtier sans fil sont de meilleurs outils collaboratifs qui permettent de travailler et de collaborer.

Pourquoi utiliser un boîtier miroir avec ses élèves ?

Un boîtier miroir est un outil collaboratif révolutionnaire. Il vous permet de réaliser vos présentations sans avoir à prévoir des outils encombrants tels que les adaptateurs, les différents câbles, des fiches à photocopier, etc. L’utilisation d’un boîtier miroir avec des élèves rend le cours moins monotone et permet un échange actif et riche des informations. L’utilisation de ce périphérique à solution collaborative évite le stress à l’enseignant et rend donc la séance de cours agréable à vivre. Aujourd’hui, avec cet outil intuitif, il est possible d’intégrer facilement l’utilisation d’applications web, de logiciels collaboratif ou des plateformes collaboratives à votre mode de gestion. Vous trouverez par exemple Slack, Trello, la messagerie instantanée, les emails, Hangouts, Google Drive, des wikis, Wimi, Google Docs, Google Agenda, etc.

Il existe deux types de boîtiers wifi miroir qui sont :

  • le boîtier wifi miroir B01 ;
  • le boîtier wifi miroir B02.

Le boîtier miroir B01 est très puissant et possède des caractéristiques qui en font un outil indispensable pour travailler en équipe. Le wifi que crée cet appareil est très puissant et est donc très indiqué dans une école, car il supplante toutes les autres connexions dans un bâtiment à travers son débit. Le boîtier peut assurer la gestion de 32 tablettes connectées à travers son système de conférence et c’est la principale raison qui en font le meilleur choix pour une utilisation avec des élèves. Cet outil de travail collaboratif fonctionne à travers l’application EZCast Pro et avec tous vos supports.

Quels outils collaboratifs pour enseigner ?

Le site ezcast.fr à matière à vous fournir des informations complémentaires.

Le B02 est plus puissant que le B01. Il est recommandé pour les enseignants du collège et du supérieur, car il est adapté à la présentation de projets complexes et d’exposés. Il permet une plus grande collaboration entre l’enseignant et ses apprenants à travers des interactions poussées. La portée de ce boîtier est plus grande que celle du B01 et il possède plusieurs clickers dits « Plug & Play » afin de faciliter encore plus le partage de fichiers.

En plus de ces clickers, vous profitez d’une fonction pour partager des documents avec vos élèves ou vos collègues. En effet, les clickers permettent la connexion rapide d’un intervenant sur le boîtier afin de présenter de la musique, des vidéos et autres sans devoir les télécharger à travers une application.

À quoi sert une clé wifi miroir 4K ?

La clé wifi miroir 4K est un outil de gestion qui offre de nombreuses possibilités dans le monde professionnel. Elle permet d’interagir entre de nombreux supports informatiques différents et assure le partage rapide, fiable et simple de contenu entre ces appareils. Pour un travail d’équipe ou la gestion de projet, les utilisateurs de cet outil trouvent une facilité dans la gestion des tâches.

Si, dans votre entreprise, vous possédez un écran interactif, l’EZCast 4K se charge du transfert du contenu de votre ordinateur sur l’écran tactile. La différence réside dans le fait qu’il est possible de partager votre contenu de manière instantanée et simultanée, ceci sur huit appareils différents.

La clé vous permet de gagner du temps et de partager des fichiers, des documents et des ressources avec vos collaborateurs en vue de modifications. Le Bring Your Own Device est le mode qui est encouragé par cette configuration. Ainsi, ce procédé augmente votre productivité, favorise la communication et crée un environnement de travail adéquat.

Le boîtier sans fil en pratique

QuattroPod : un boîtier miroir sans pilote pour écran interactif

Le boîtier sans fil QuattroPod 4K, grâce à ses fonctionnalités, permet de collaborer et permet aux équipes de travail de partager et d’utiliser les outils digitaux efficaces pour la gestion de projets. Vous pouvez, grâce à ce boîtier, faire le « mirroring » sans avoir à installer une application.

Cela est extrêmement pratique, car vous pouvez directement faire le branchement sur votre écran interactif sans vous encombrer de fils ou de câbles. Le boîtier est livré avec deux émetteurs et un récepteur avec plusieurs câbles de connexion. Le branchement se fait comme ceci :

  • connexion du récepteur à votre écran interactif SpeechiTouch de préférence ;
  • branchement des émetteurs sur le téléphone, la tablette ou le PC ;
  • projection du contenu.

Cet équipement offre également l’avantage d’une mise en place de système de télétravail (travail à distance) dans une entreprise. À l’aide de l’écran interactif, il est facile d’organiser une vidéoconférence et de travailler ensemble sur un projet collaboratif.