Comment les professeurs des écoles utilisent l’écran interactif ?

Comment les professeurs des écoles utilisent l’écran interactif ?

L’écran interactif est l’avenir de l’enseignement. Il est en effet de plus en plus remarqué dans les établissements scolaires ainsi que dans les centres de formation. Il apporte énormément d’avantages, tant pour l’enseignant que pour les apprenants. Découvrez pourquoi les professeurs des écoles utilisent aujourd’hui l’écran interactif.

Pourquoi utiliser un écran interactif en classe ?

L’écran interactif est utilisé en classe parce qu’il permet d’organiser plus facilement les cours. Pour les classes primaires, par exemple, les professeurs innovent dans l’apprentissage de l’écriture. En utilisant un stylet ou son propre doigt, l’élève pourra aller au tableau et former le chiffre ou la lettre demandée. L’enseignant pourra directement le corriger grâce au système multi-touch de l’écran. Si l’élève a mal formé ses chiffres ou ses lettres, la correction se fera instantanément et facilitera le travail de l’enseignant.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Pour les élèves du collège ou du lycée, le grand tableau interactif est tout aussi bénéfique. Ils peuvent utiliser un écran interactif Android pour étayer leur exposé oral, par exemple. S’ils ont besoin de montrer un graphique, des tableaux ou des informations pertinentes, l’écran interactif sera leur meilleur support pour réussir.

Un écran interactif tactile qui s’adapte au profil de ma classe

Même si les écrans interactifs tactiles sont indispensables pour innover dans le domaine de l’enseignement, chaque classe et chaque enseignant ne disposent pas des mêmes besoins. Voilà pourquoi il est important de choisir les bons modèles, adaptés à chaque utilisateur. Pour ce faire, quelques critères peuvent vous aider à faire le bon choix.

La taille est un détail très important pour choisir un écran interactif tactile à l’enseignement. Pour les classes qui accueillent 30 à 40 élèves, et qui sont assez profondes, il est plus recommandé d’utiliser un écran de grande taille. Speechi propose notamment le modèle de 84 pouces. Ce type d’écran permet à tous les élèves de voir correctement les éléments affichés même s’ils se situent au bas fond, à 6 ou 7 mètres de l’écran. Si la salle est moins grande, un simple écran de 55 ou de 65 pouces de chez Speechi suffira amplement pour apporter un confort visuel à tous les élèves. Sachez que l’installation d’un écran interactif tactile est relativement simple et rapide, ce qui est appréciable.

écran interactif Android

Sinon, il y a aussi le critère des programmes pouvant être utilisés avec l’écran interactif. Ce sont des logiciels qui facilitent son utilisation par l’enseignant et les élèves. Grâce à ces logiciels, ils peuvent écrire simultanément sur l’écran, faire des annotations, présenter des graphiques ou des cours entiers, etc. Le but reste l’interactivité des actions dans une même salle.

Speechi est une grande référence en termes d’écran interactif. Si vous souhaitez en acquérir un modèle de haute qualité, la marque vous propose son offre de prêt. En effet, il vous est possible de tester ce nouvel outil d’enseignement en le louant. Ainsi, vous pourrez tester les conditions réelles de ses atouts. N’hésitez pas à vous rendre sur le portail de la marque Speechi pour connaître toutes les conditions relatives à cette offre. Par la suite, vous pouvez décider de le garder ou de le rendre.