Quels sont les points faibles de mon enfant ?

Notre méthode repose sur une évaluation préalable du niveau général de votre enfant afin de cibler ses points faibles.

Ainsi, nous avons créé des "évaluations diagnostiques" en mathématiques et en français afin de vous aider à avoir une image globale du niveau de votre enfant. La correction de ces évaluations est fournie avec le fichier d'exercices. Celle-ci vous permettra de découvrir les points forts et les difficultés de votre enfant.

Voici des liens vers nos différentes évaluations diagnostiques :

En général, les professeurs des écoles font passer en début d'année scolaire ce genre d'évaluations à leurs élèves ce qui leur permet de détecter les élèves en difficulté et de mettre en place des groupes de niveau.

Malheureusement certains enseignants ne font pas toujours de retour aux parents sur ces évaluations.

Si les retours se font par les fameux "contrôles", les parents sont alors avertis des difficultés de leurs enfants a posteriori.

Lorsque son maître ou sa maîtresse donne à faire signer le cahier du jour de votre enfant, notez les points pour lesquels votre enfant commet des erreurs.

Si les erreurs font partie du processus d'apprentissage, il n'en demeure pas moins que la répétition d'erreurs à différentes dates indique qu'il faut revoir la notion qui pose problème.

L'entraînement en classe n'est peut être pas suffisant pour votre enfant concernant ces notions, c'est pourquoi un travail à la maison sera ici nécessaire.

Découvrez également